750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine, couture, famille nombreuse, organisation

tabledeneuf.over-blog.com

Des nouvelles des patates douces

Un petit article pour vous donner des nouvelles des patates douces que j'avais mises à germer le 20 mars. Comme vous pouvez le voir sur la photo, elles ont bien avancé ! Du fait des températures qui varient beaucoup, il faut vraiment faire attention car la patate douce a besoin de chaleur et d'humidité pour pousser. Du coup, dès que la véranda devient trop froide ou que la météo prévoit des températures très fraîches, je les rentre dans le salon où la cheminée permet de maintenir une bonne ambiance. De plus, je les recouvre d'une petite boîte en plastique dont j'ai perdu le couvercle afin de faire une sorte de serre qui garde la chaleur et l'humidité. Je pense ne pas tarder à les rempoter dans des godets individuels mais pas de mise en terre avant fin mai d'autant que l'on prévoit des gelées tardives...

Bonne journée et prenez soin de vous !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article