750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine, couture, famille nombreuse, organisation

tabledeneuf.over-blog.com

Pancakes du petit déjeuner

Il m'arrive de faire des pancakes pour le petit déjeuner. J'utilise une recette simple qui apporte des protéines et pas beaucoup de glucides. La recette que je vous présente est pour une personne mais elle est facile à multiplier.

Pour une personne donc, il faudra battre 2 œufs avec 1/2 cuillère à café de cannelle, 2CS de farine d'épeautre ou d'avoine. On peut ajouter 1/2 cuillère à café de fleur d'oranger. Veillez à bien battre le tout, c'est assez rapide, pas de panique ! Il ne reste plus qu'à faire cuire dans une poêle à pancakes graissée avec de l'huile d'olive ou de coco. Là aussi, la cuisson est très rapide, attention que ça ne grille pas !

Quand les pancakes sont encore chauds, je dépose un trait de beurre de cacahuète, je gratte un carreau de chocolat noir dessus et je dépose les rondelles d'une demie banane. Accompagnés d'un bon thé, c'est un petit déjeuner qui plaît beaucoup aux plus grandes de la maison.

Bon appétit et bonne journée !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article