750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine, couture, famille nombreuse, organisation

tabledeneuf.over-blog.com

Parmentier végétal

On ne va pas se mentir, le parmentier, le vrai, à la viande, est meilleur. Mais vu le prix de la viande actuellement, la version végétale est tout aussi bien ! Et les lentilles apportent aussi des protéines.

Dans un premier temps, il faut faire une purée maison. Épluchez, lavez et coupez en petits bouts vos pommes de terre puis faites-les cuire dans de l'eau salée jusqu'à cuisson complète. Égouttez, écrasez, ajoutez du beurre, du poivre, du lait et de la noix de muscade râpée.

Pendant que les pommes de terre cuisent, faites revenir un oignon dans une sauteuse huilée avec une gousse d'ail écrasée. Ajoutez une bouteille de coulis de tomates, salez, poivrez, saupoudrez d'herbes de Provence et laissez mijoter. Au moment d'égoutter vos pommes de terre, versez vos lentilles déjà cuites (en conserve ou préparées au préalable) dans la sauce tomate. Laissez mijoter le temps que vous vous occupez d'écraser la purée. Préchauffez votre four à 180 degrés.

Dans un plat à four, versez la préparation aux lentilles, parsemez de fromage râpé puis étalez par dessus la purée. Ajoutez du fromage râpé sur le dessus et enfournez pour une vingtaine de minutes. Avec une salade verte en entrée, le tour est joué !

Bon appétit !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article