750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine, couture, famille nombreuse, organisation

tabledeneuf.over-blog.com

gratin de ravioles et poireaux

Les ravioles, c'est bon mais c'est cher. Quand on est une famille nombreuse, ne faire qu'un plat de ravioles vous coûte cher. Cela n'empêche pas d'en manger mais en grossissant le plat avec des éléments beaucoup moins chers afin que tout le monde soit rassasié, ait le plaisir de manger des ravioles et que le budget repas soit respecté. La version gratin de ravioles répond à tous ces critères et en plus c'est réconfortant en ces jours froids et gris.

Il vous faudra :

- 2 paquets de plaques de ravioles

- 2 gros poireaux

- 1 oignon

- de la crème fraîche (végétale ou pas)

- du gruyère râpé

-sel, poivre, muscade

La recette

Dans une sauteuse, verser un filet d'huile et faire revenir l'oignon émincé. Dès qu'il devient translucide, y ajouter les poireaux détaillés en fines rondelles ainsi qu'un peu d'eau, couvrir et laisser fondre à feu moyen en remuant de temps en temps. 

Dès que les poireaux ont fondu, couper le feu et saler, poivrer. Ajouter la muscade et ajouter la crème (les poireaux doivent être bien nappés de crème). Dans un plat allant au four, mettre un filet d'huile puis étaler un peu de poireaux. Couvrir les poireaux de ravioles, couvrir de poireaux et répartir du fromage râpé. Recommencer l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients et en finissant par le fromage. Placer au four préchauffé à 180° pendant 25 à 30 minutes.

Bon appétit !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article