750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine, couture, famille nombreuse, organisation

tabledeneuf.over-blog.com

Riz crémeux aux épinards à la mijoteuse

Il est assez difficile de faire cuire du riz dans une mijoteuse car on obtient très vite de la purée de riz ! Mais cette fois-ci, c'était réussi. Il faut bien sûr prendre un riz à cuisson longue (au moins 20 minutes) pour qu'il supporte le passage en mijoteuse : riz complet, riz sauvage, ou comme ici mélange de trois riz à cuire 20 minutes (indications du paquet).

Il vous faudra :

- 500g de riz à cuisson longue

-250g de feuilles d'épinard fraîches

-1 gros oignon émincé

-3 belles carottes coupées en cubes

-1 fromage de chèvre frais (environ 200g)

-25 cl de crème (normale ou végétale)

-eau

-cumin, coriandre, sel, poivre

La recette :

Mettre la mijoteuse sur fort pour 4h. Huiler le fond et verser l'oignon et les carottes émincés. Laisser dorer. Ajouter le riz et le laisser devenir translucide. Puis couvrir d'eau, saler, poivrer et épicer. Mettre la mijoteuse sur moyen. Surveiller de temps en temps et rajouter de l'eau si nécessaire. Une demie heure avant la fin, verser le fromage dans un bol et le mélanger à la crème avec une fourchette, saler et poivrer. Verser la préparation dans la mijoteuse et mélanger. Un quart d'heure avant la fin intégrer les épinards lavés et bien mélanger.

C'est un plat simple mais où les saveurs se révèlent vraiment. Je le verrai bien en plat de fête en rajoutant des coques ou des lardons de saumon ou des crevettes...

Bon appétit !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article