750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine, couture, famille nombreuse, organisation

tabledeneuf.over-blog.com

Lasagnes de patates douces

Voilà une recette pour celles et ceux qui, comme moi, ne peuvent pas manger des lasagnes classiques pour cause de présence de gluten. Je me suis lancée dans cette recette sans trop y croire...et finalement je me suis régalée !!! Il faut juste aimé le mélange sucré-salé.

Il vous faudra pour 1 personne :

- 1 grosse patate douce

- 1 sauce bolognaise achetée ou faite maison ( c'est meilleur) avec de l'oignon, de l'ail, de la viande hachée, de la pulpe et du coulis de tomates, une carotte, des herbes de Provence, du sel et du poivre

- du parmesan ou du fromage de chèvre ou du gruyère

La recette :

Faire cuire la patate douce épluchée à la vapeur en veillant à ne pas la rendre trop molle sinon il sera difficile de la trancher en lamelles pour faire les plaques de "lasagnes". La laisser refroidir et la couper en lamelles.

Faire la sauce bolognaise. Mettre une lamelle de patate douce au fond d'un plat à four huilé, verser un peu de sauce et saupoudrer de fromage ; remettre une lamelle de patate douce et recommencer jusqu'à épuisement des lamelles de patate et finir par le fromage. Mettre dans un four préchauffé à 180°c pendant environ 20 minutes, le temps que le dessus dore bien. Déguster avec une bonne salade. Bon appétit !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Si vous voulez supprimer les pubs de votre blog n'hésitez pas a consulter cette page, elle vous aidera a avoir un blog plus propre sans débourser un centime et en quelques minutes, merci pour le partage en tous cas. https://supprimer-la-pub-sur-overblog.blogspot.com/2020/09/supprimer-la-pub-sur-overblog-en.html
Répondre