29 Septembre 2020
Voilà une recette pour celles et ceux qui, comme moi, ne peuvent pas manger des lasagnes classiques pour cause de présence de gluten. Je me suis lancée dans cette recette sans trop y croire...et finalement je me suis régalée !!! Il faut juste aimé le mélange sucré-salé.
Il vous faudra pour 1 personne :
- 1 grosse patate douce
- 1 sauce bolognaise achetée ou faite maison ( c'est meilleur) avec de l'oignon, de l'ail, de la viande hachée, de la pulpe et du coulis de tomates, une carotte, des herbes de Provence, du sel et du poivre
- du parmesan ou du fromage de chèvre ou du gruyère
La recette :
Faire cuire la patate douce épluchée à la vapeur en veillant à ne pas la rendre trop molle sinon il sera difficile de la trancher en lamelles pour faire les plaques de "lasagnes". La laisser refroidir et la couper en lamelles.
Faire la sauce bolognaise. Mettre une lamelle de patate douce au fond d'un plat à four huilé, verser un peu de sauce et saupoudrer de fromage ; remettre une lamelle de patate douce et recommencer jusqu'à épuisement des lamelles de patate et finir par le fromage. Mettre dans un four préchauffé à 180°c pendant environ 20 minutes, le temps que le dessus dore bien. Déguster avec une bonne salade. Bon appétit !!!