750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine, couture, famille nombreuse, organisation

tabledeneuf.over-blog.com

Saucisses à la mijoteuse, pain maison et potager

Saucisses à la mijoteuse.

Recette rapide et avec peu d'ingrédients, elle est parfaite en mijoteuse puisqu'elle va cuire pendant que vous ferez l'école à vos enfants...! En cocotte classique, ça marche aussi mais il faut penser à surveiller de temps en temps.

Les ingrédients

- 12 chipolatas

- 1 oignon

- 1 poivron

- une poignée de champignons frais de Paris

- 1 boite de tomates concassées

- sel, poivre, origan, ail déshydraté, cumin, muscade, curry, curcuma (les épices désinfectent wink)

La recette :

Mettre la mijoteuse sur "fort" et y glisser les saucisses. Couvrir. Emincer l'oignon, le poivron et les champignons. Verser le tout dans la mijoteuse. Laisser cuire 3 heures sur "fort". Au bout des 3 heures, rajouter la tomate et un peu d'eau (1/2 boite de tomates, ce qui permet de la rincer en plus). Mettre l'assaisonnement et laisser cuire encore 1 heure. Vous pouvez accompagner cela de pâtes, de riz, de quinoa, de PdeT, de haricots verts...bref ce qui vous fait envie...et ce que vous avez !

 

Cet après-midi, nous avons également fait du pain maison avec une recette de Thermomix qui fonctionne très bien. En plus, cela parfume la maison de façon tout à fait naturelle !

Enfin, nous avons continuer nos travaux au potager : nous avons semé des salades, de la mâche et nous avons planté des PdeT (on dit qu'elles doivent être mise en terre pour la Saint Joseph, ce que nous avons fait!).

Une journée bien occupée quoique confinée car nous avons la chance d'avoir un jardin ! Prenez soin de vous et des vôtres...gardez espoir et le moral !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article