2 Mars 2020
Un petit plat tout simple, facile à faire et goûteux à souhait...
Il vous faudra :
- 8 belles côtes de porc
- 10 belles branches de romarin
- 10 feuilles de sauge
- 12 gousses d'ail en chemise
- 1 kg d'haricots verts surgelés
- 12 PdeT de taille moyenne
- sel, poivre, huile d'olives,muscade,ail déshydraté, ail écrasé (1 gousse)
La recette :
Préchauffez votre four à 200°c sans chaleur tournante. Dans un grand plat allant au four, versez un filet d'huile et y déposer 4 gousses en chemise que vous aurez un peu écrasées avec le plat d'un couteau. Ajoutez au fond du plat 2 branches de romarin et 2 grosses feuilles de sauge. Déposez sur ce lit d'herbe les 8 côtes de porc, salez et poivrez. Sur chaque côte, disposez 1 branche de romarin, 1 feuille de sauge et 1 gousse d'ail en chemise. Versez 1 filet d'huile sur chacune descôtes. Enfournez.
Lavez et brossez vos pommes de terre sans les éplucher. Coupez les en 2 dans le sens de la longueur et faites 2 incisions dans la chair sans percer jusqu'au fond. Déposez vos moitiés de PdeT sur la lèche-frite recouverte de papier sulfurisé. Salez, poivrez et saupoudrez de noix de muscade et d'ail déshydraté. Enfournez en dessous de votre plat de côtes de porc et laissez cuire ainsi 1h à 1h15 selon la taille des côtes et des PdeT. Surveillez de temps.
Une demie heure avant la fin de cuisson des côtes faites cuire vos haricots verts dans un filet d'huile d'olive et à couvert. Une fois que vos haricots seront prêts, salez, poivrez et écrasez une gousse d'ail (ou plus selon les goûts) dans votre poële.
Voilà votre repas prêt ! C'est un plat parfait pour un dimanche où on veut faire un joli menu mais pas y passer la matinée... Bon appétit !