750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine, couture, famille nombreuse, organisation

tabledeneuf.over-blog.com

Gâteau à la compote de pommes

Voici un petit gâteau tout simple, rapide et réconfortant...il a tout bon !

Ingrédients :

300 g de compote de pommes

3 gros oeufs

100 g de farine de riz

90 g de margarine végétale

quelques noisettes sur le dessus

Recette :

Verser la compote dans un saladier. Introduire un oeuf à la fois et bien mélanger entre chaque. Ajouter la margarine fondue. Tamiser la farine de riz et la mélanger petit à petit. Bien battre le tout. Verser dans un moule à cake bien huilé. Ajouter les noisettes sur le dessus. Enfourner à 180°c (four préchauffé) pendant 35 à 40 minutes (vérifier la cuisson avec un couteau pointu). Après l'avoir démoulé, il est possible de le saupoudrer de sucre glace.

Je pense qu'il est tout à fait possible de faire cette recette avec de la farine de blé et du beurre si vous n'êtes pas intolérant au lactose et/ou au gluten. N'hésitez pas à mettre un commentaire si vous essayez cette recette en version "classique"...

NB : si vous avez un mixeur puissant, vous pouvez faire votre farine de riz vous-même. Pour cela, il suffit de verser 500 g de riz dans le mixeur, faire tourner à la vitesse maximale pendant 1 minute, arrêter, racler les bords, remettre à la vitesse maximale 1 minute. Votre farine de riz est prête !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article