750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine, couture, famille nombreuse, organisation

tabledeneuf.over-blog.com

Sauvetage de doudou

Mon n°7 aime son doudou plus que tout ! Il dort avec lui depuis qu'il a quelques mois et nous lui en avons proposé d'autres pour que le problème du doudou perdu ne se pose pas de façon trop cruelle...Mais non ! C'est celui-là et pas un autre ! C'est un petit âne gris avec un ventre à carreaux...et à trous ! Il perd sa mousse de rembourrage à chaque pas. La situation devenait critique, il fallait agir vite !

Doudou a donc passé une radiographie (afin de récupérer le patron de la partie à changer). Il a été photocopié : écrasé contre la vitre de la photocopieuse, les pattes et la queue qui dépassaient...c'était très amusant pour nous...mais pas pour n°7 qui avait beaucoup de peine pour son doudou. Il fronçait les sourcils et dès que la radio fut faite, il fallut faire un énorme câlin à doudou avant qu'il ne rentre au bloc opératoire.

La photocopie a ensuite été découpée pour reporter les mesures sur le tissu choisi par mon petit garçon...et là encore, la tension était à son comble : ne faisait-on pas mal à doudou en coupant sa photocopie ?

La pièce de tissu a quand même pu être réalisée et recousue à la main, point par point, sur le patient. Et, petite astuce si vous vous lancez dans la réparation de doudou, choisissez un tissu "poilu" car on ne voit pas les points de couture que vous devrez immanquablement réaliser sur l'endroit du tissu... Et voici le résultat validé par n°7 :

Nous avons échappé au pire...pour l'instant ! Pourvu que doudou tienne encore le coup quelques années...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article