750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine, couture, famille nombreuse, organisation

tabledeneuf.over-blog.com

Gateau moelleux facile

Je ne suis pas une amatrice de pâtisserie, contrairement à ma soeur qui fait ce qu'elle veut avec du sucre, de la farine...et une baguette magique (c'est la seule explication que j'ai trouvée car quand j'essaie, le résultat n'est pas, mais alors pas du tout, le même !). En la matière, j'aime que se soit rapide, simple et inratable. C'est la raison pour laquelle j'aime particulièrement la recette que je vais vous partager. D'autant plus que c'est un gâteau multi-possibilités : avec des morceaux de fruits, des pépites de chocolat, de la noix de coco râpée, des épices de Noël, au chocolat, aux framboises (surgelées ça marche aussi !),... Il se laisse déguiser sans aucun problème ; il a déjà eu droit au bateau pirate, à la version cheval / saut d'obstacles, blanc et rose princesse... Je suis sûre que vous allez l'aimer ! 

Les ingrédients : 3 oeufs, 200 g de sucre, 9 CS d'huile, 200 g de farine, 1 sachet de levure chimique, 3/4 de verre de lait (vache ou végétal), 1 sachet de sucre vanillé 

La recette : mettez les ingrédients dans l'ordre dans un saladier, mélangez à l'aide d'un fouet ou d'un mixeur plongeant (j'y arrive même avec une CS...!). Versez le tout dans un moule beurré et fariné (ou chemisé de papier sulfurisé), enfournez à 175° (four préchauffé) et laissez cuire 30 à 35 minutes. Et c'est tout ! Bon appétit !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article